Vos données et votre confidentialité sur ProofPilot

Introduction à vos données et à votre confidentialité dans ProofPilot
Merci d'avoir choisi de vous connaître, d'obtenir des récompenses et de contribuer aux avancées de ProofPilot. ProofPilot est un outil unique qui vous permet de concevoir et de participer à des études.

Nos chercheurs incluent des universitaires de haut niveau, issus d'institutions de haut niveau, et des gens normaux qui connaissent la plupart des problèmes parce qu'ils les vivent tous les jours. Les participants qui participent aux études sur ProofPilot viennent de tous les horizons.

Lorsque vous visitez ProofPilot sur notre site Web ou sur votre application mobile pour utiliser nos services, vous nous faites confiance avec vos informations personnelles et vos grandes idées.

Nous nous engageons à respecter votre vie privée et votre confidentialité. Lors de la conception de ProofPilot, nous avons beaucoup réfléchi à la manière d'optimiser votre vie privée et votre confidentialité, tout en soutenant les recherches susceptibles de déboucher sur des découvertes décisives. Dans cette déclaration de confidentialité, nous cherchons à vous expliquer le plus clairement possible le fonctionnement de ProofPilot en ce qui concerne vos données et votre confidentialité. Cela inclut la manière dont nous collectons les données, comment elles sont utilisées, avec qui elles sont partagées et quels sont vos droits.

Ce document s'applique à ProofPilot en général en tant que plate-forme. Cette politique de confidentialité s'applique à ProofPilot en général, y compris notre site Web et nos applications, ainsi que les ventes, les services, le marketing et les événements connexes. Vous constaterez que ces politiques s’appliquent à la plupart des études sur ProofPilot. Cependant, assurez-vous de bien examiner le consentement éclairé de chaque étude avant de vous y inscrire. Parfois, des études utilisent ou partagent des données d'une manière qui peut être différente de celle de ProofPilot en général. Certaines études présentent des risques et des avantages uniques dont vous devez prendre connaissance avant de vous inscrire.

Chaque étude de ProofPilot est différente. Au début de chaque étude, vous en apprendrez plus sur les risques et les avantages de participer à cette étude en particulier. C'est ce qu'on appelle le processus de «consentement éclairé». Vous aurez l'occasion d'examiner des informations sur les raisons de la conduite de l'étude, les personnes qui auront accès à vos données, les personnes à qui adresser vos questions, et ce que vous pouvez raisonnablement attendre de votre participation. Cela comprend à la fois le bon et le mauvais.

Vous pouvez choisir de poursuivre ou d'interrompre votre relation avec cette étude lorsque vous examinez le processus de consentement éclairé de l'étude.

Si vous souhaitez concevoir des études sur ProofPilot, ce document vous concerne également. Cependant, en tant que chercheur, vous avez des responsabilités supplémentaires. Au début de votre aventure avec ProofPilot, vous serez invité à en apprendre davantage sur l’éthique de la recherche et sur la façon de traiter les participants avec grâce.

Nous espérons que vous prendrez un moment pour lire attentivement ce document, car il est important. Il décrit la technologie générale et le processus de protection des données de ProofPilot. Mais rappelez-vous que chaque étude hébergée sur ProofPilot est légèrement différente.

Si la présente politique de confidentialité contient des conditions avec lesquels vous êtes en désaccord, veuillez cesser d'utiliser ProofPilot et nos services. Si certaines études comportent des conditions avec lesquels vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez interrompre votre participation à cette étude, mais utilisez ProofPilot pour en rechercher d'autres plus appropriées.

Informations collectées par ProofPilot
En bref : ProofPilot collecte les informations personnelles que vous nous communiquez. Nous recueillons des informations personnelles que vous nous avez communiquées, telles que votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone SMS, votre date de naissance, votre sexe, votre pays et votre code postal.

Les autres informations personnelles que nous collectons dépendent des études que vous menez sur ProofPilot. En tant que participant, avant de rejoindre une étude, vous devez lire et accepter le consentement éclairé pour en savoir plus sur les types de données que l'étude collectera via ProofPilot.

Nous collectons certaines informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lors de votre inscription à ProofPilot, même si vous ne participez ou ne créez pas une étude en particulier.

  • Données de nom et coordonnées. Nous recueillons votre adresse électronique, votre code postal, votre pays et votre numéro de téléphone activé par SMS.
  • Informations d'identification. Nous recueillons des mots de passe et des informations de sécurité similaires pour une authentification sécurisée et l'accès au compte.
  • Données démographiques. Nous recueillons votre date de naissance, votre sexe et votre langue afin d'adapter votre expérience avec ProofPilot et nous assurer que vous ayez le droit de faire des études sur ProofPilot.
  • Données de connexion aux médias sociaux. Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire en utilisant les détails de votre compte de médias sociaux, tels que Facebook, Google et LinkedIn, ou un autre compte de médias sociaux. Si vous choisissez de vous enregistrer de cette manière, nous collecterons les informations décrites dans la section intitulée « Comment traitons-nous vos identifiants de connexion aux réseaux sociaux ».
  • Vos habitudes d'utilisation et vos plans d'étude.

    Tous les renseignements personnels que vous nous fournissez doivent être véridiques, complets et exacts. Vous pouvez modifier certaines de ces informations vous-même en vous rendant sur « Vos préférences ».

    Vous devez contacter ProofPilot au participant@proofpilot.com pour modifier votre date de naissance ou votre sexe. Nous limitons la modification de ces informations pour réduire les fraudes et les abus.

    Informations collectées automatiquement

    En bref : certaines informations, telles que l'adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, sont automatiquement collectées lorsque vous visitez ProofPilot sur notre site ou nos applications.

    Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos sites, nos applications et nos services. Ces informations ne révèlent pas votre identité précise (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, le système d'exploitation, les préférences de langue, les URL de renvoi, le nom de l'appareil, le pays, l'emplacement, des informations sur l'utilisation de ProofPilot et d'autres informations techniques.

    Ces informations sont principalement utilisées pour adapter ProofPilot à votre appareil et maintenir notre sécurité. Elles sont également utilisées globalement à des fins de génération de rapports et d'amélioration du produit.

    Notifications poussées. Nous pouvons demander à vous envoyer des « notifications poussées » pour vous alerter de votre compte, des études qui pourraient vous intéresser et/ou de l'état d'avancement des études auxquelles vous participez. Si vous souhaitez ne plus recevoir ces types de communication, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre navigateur.


    ProofPilot ne collecte pas d'informations provenant de témoins de connexion tiers. Cependant, nous utilisons des témoins créés par ProofPilot pour vous fournir une expérience d'utilisateur cohérente. Les données contenues dans ces témoins ne sont partagées avec aucune autre partie.

    Informations collectées via nos applications mobiles

    En bref : nous pouvons collecter des informations concernant votre appareil mobile et émettre des notifications lorsque vous utilisez nos applications.

    ProofPilot utilise une nouvelle forme d'application mobile appelée application Web progressive. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans un magasin pour télécharger l'application, donc ni Google Play, ni iTunes n'ont d'enregistrements du téléchargement.

    < br class = "xliff-newline" />

    Si vous utilisez nos applications, nous pouvons également collecter certaines des informations suivantes :

    • Accès aux appareils mobiles. Nous pouvons demander l'autorisation de certaines fonctionnalités de votre appareil mobile, notamment votre caméra portable, votre microphone, vos messages SMS, vos comptes de réseaux sociaux et d'autres fonctionnalités. Nous vous alerterons et vous fournirez un consentement spécifique avant d’utiliser ces fonctions. Si vous souhaitez modifier vos paramètres, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil.
    • Données de l'appareil mobile. Nous pouvons collecter automatiquement des informations sur le périphérique, telles que votre système d'exploitation, votre version et votre adresse IP, pour nous aider à adapter l'expérience ProofPilot à votre périphérique spécifique.
    • Notifications poussées. Nous pouvons vous demander de vous envoyer des notifications poussées vous alertant de votre compte, des études qui pourraient vous intéresser et/ou de l'état d'avancement des études auxquelles vous participez. Si vous souhaitez vous désabonner de ce type de communication, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de votre appareil.

      Informations collectées auprès d'autres sources
      En bref : selon les études auxquelles vous participez, nous pouvons collecter des données provenant d'autres sources, y compris de bases de données publiques, de partenaires de marketing, de plates-formes de médias sociaux, de dispositifs de santé connectés et de dossiers médicaux électroniques. Nous ne le ferons qu'avec votre consentement spécifique et exprimé.

      Lorsque vous envisagez de rejoindre une étude, vous êtes informé des autres sources de données qui pourraient être nécessaires à la participation. Assurez-vous de prendre en compte ces exigences et lisez le consentement éclairé spécifique à l'étude pour en savoir plus. Vous serez toujours informé lorsque des informations provenant d’autres sources sont collectées à votre sujet. Dans la plupart des cas, vous devez autoriser expressément l'accès à ces données.

      Les exemples d'informations que nous recevons d'autres sources dans le cadre d'études spécifiques auxquelles vous participez peuvent inclure :

      • des informations sur votre profil de réseau social (nom, sexe, date de naissance, adresse électronique, ville actuelle, état, pays, photo de profil, etc., ainsi que d’autres informations que vous choisissez de rendre publiques).
      • Les données relatives aux dispositifs de santé connectés peuvent inclure des informations sur votre sommeil, activité, fréquence cardiaque, poids, pression artérielle, taux de sucre dans le sang et d’autres informations médicales, de santé et d’activité.
      • Les données du dossier médical électronique peuvent inclure diagnostic, prescriptions, résultats de laboratoire, données démographiques et autres informations relatives à la santé.
      • Achat, historique d'utilisation et données fournies dans d'autres applications. Cela peut inclure ce que vous avez acheté sur les sites Web de partenaires, la manière dont vous avez utilisé une application numérique ou les données que vous avez transmises via un partenaire.
      • Les données sont une partie importante d'une recherche. Vous contrôlez les données collectées à votre sujet. Assurez-vous de lire le consentement éclairé de chaque étude à laquelle vous participez. On vous demandera de consentir spécifiquement avant de partager des données spécifiques avec votre étude.
        < br class = "xliff-newline" /> Vous pouvez consulter à plusieurs endroits les données collectées sur vous et un consentement éclairé spécifique à une étude :


        • en cliquant sur le menu" Moi ".
        • en examinant le consentement que vous avez reçu, envoyé dans un e-mail de bienvenue après avoir rejoint une étude
        • en cliquant sur le consentement éclairé de l'étude au bas de chaque e-mail.
        • par e-mail pour les chercheurs crew@proofpilot.com ou pour les participants participants@proofpilot.com
        • Si vous choisissez d'utiliser un code de promotion pour les services fournis par les partenaires de ProofPIlot, ProofPilot peut également disposer d’informations relatives à notre utilisation d’autres sites. Veuillez consulter les exigences de l'étude avant de rejoindre une étude et vérifier votre consentement éclairé pour en savoir plus sur l'étude spécifique.

          Comment ProofPilot utilise-t-il les informations collectées à votre sujet

          En bref : nous stockons vos informations dans un format sécurisé et les traitons en fonction d'études de recherche légitimes que vous avez spécifiquement créées en tant que chercheur ou que vous avez rejoint en tant que participant en donnant votre consentement.

          Nous utilisons les informations personnelles collectées via les sites, les applications et les partenaires de ProofPilot à des fins de recherche, telles que décrites dans les études auxquelles vous avez consenti. Nous traitons vos informations personnelles à des fins qui reposent sur nos intérêts commerciaux, juridiques et de recherche légitimes, ainsi que sur ceux de nos utilisateurs de recherche, afin de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous (« Contractuel ») avec votre consentement (« Consentement ») et/ou en accord avec nos obligations légales (« Motifs juridiques »).

          Chaque étude expliquera spécifiquement comment vos données seront utilisées dans le processus de consentement éclairé. Les utilisations suivantes sont génériques et peuvent s'appliquer à la plupart des études sur ProofPilot.


          • Pour faciliter la création de compte et le processus de connexion avec votre consentement. Si vous choisissez de lier votre compte avec nous à celui d'un compte tiers (tel qu'un compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de collecter auprès de ces tiers pour faciliter la création du compte et les processus de connexion. Reportez-vous à la section Comment gérer vos identifiants de connexion pour plus d'informations

          • Pour vous envoyer des informations administratives pour des raisons commerciales et juridiques. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des notifications de statut d'étude, des études que vous souhaiteriez peut-être rejoindre et/ou des modifications importantes sur la confidentialité, les conditions et les règles.

          • Pour protéger nos sites. Pour des raisons commerciales ou juridiques, nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour protéger notre site et nos applications et pour améliorer la validité ou les résultats des études. Un exemple pourrait être pour la surveillance et la prévention de la fraude.

          • Analyse de données et résultats de recherche. L’objectif déclaré de ProofPilot est de vous permettre de contribuer facilement aux données d’études. Par conséquent, nous utiliserons vos informations à cette fin pour l'analyse des données, les tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité des stratégies d'engagement, l'amélioration de nos applications et l'identification des résultats pour la santé et le bien-être.

            Combien de temps conservons-nous vos informations

            En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente politique de confidentialité, sauf si la loi l'exige.

            Les études ont souvent une longue politique de conservation des données juridiques. Par défaut, ProofPilot conserve vos informations indéfiniment ou conformément aux études spécifiques auxquelles vous acceptez de participer. Lorsque vous envisagez de rejoindre une étude, le consentement éclairé vous indique la durée de conservation des données.

            Vos informations seront-elles partagées avec quelqu'un? < br class = "xliff-newline" /> En bref : lorsque vous envisagez de participer à une étude, vous en apprendrez davantage sur les chercheurs qui mènent cette étude. Lorsque vous consentez à rejoindre une étude, vous acceptez de partager vos données anonymisées avec ce partenaire de recherche. ProofPilot ne partage aucune information avec des tiers sans votre consentement, sauf dans les cas suivants.

            • Conformité aux lois. Nous pouvons divulguer nos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer aux lois applicables (telles que le signalement obligatoire des maladies), aux demandes du gouvernement, à une procédure judiciaire, à une décision judiciaire ou à une procédure judiciaire, comme dans le cas d'une ordonnance judiciaire ou assignation à comparaître (y compris en réponse aux autorités publiques pour satisfaire aux exigences de la sécurité nationale ou de l'application de la loi). ProofPilot mettra tout en œuvre pour refuser ces demandes en utilisant les privilèges spéciaux rendus possibles par les lois nationales et internationales en relation avec des études de recherche.
            • Intérêts vitaux et droits reconnus par la loi. Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous estimons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant les violations potentielles de nos politiques, les fraudes présumées, les propos haineux, les situations comportant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne, des activités illégales ou comme éléments de preuve dans les litiges dans lesquels nous sommes impliqués.
            • Fournisseurs et services opérationnels tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers et des prestataires de services qui fournissent des services en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Ceux-ci incluent des services permettant de recevoir des SMS, des notifications par courrier électronique, des services d'hébergement de données et des services de suivi. Ces informations sont utilisées pour communiquer avec vous, déterminer la convivialité de nos applications et améliorer nos services. ProofPilot ne partage pas, ne vend pas, ne loue pas et n'échange pas vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
            • Transfert d'entreprise. Nous pouvons transférer vos informations lors de toute fusion. Avant toute fusion, ProofPilot communiquera avec les chercheurs sur notre site et avec nos participants pour déterminer si vous autorisez un transfert. Vous pouvez choisir de ne pas le faire.
            • Chercheurs. Nous partagerons vos informations sans votre nom. Aucune information susceptible de vous identifier de manière unique aux chercheurs qui utilisent notre plateforme ne sera partagée sans votre consentement, sauf si requis par la loi.

              ProofPilot utilise-t-il des témoins de connexion ou d'autres technologies de suivi
              Oui. Nous utilisons des témoins de connexion et d'autres technologies de suivi pour améliorer le fonctionnement et la sécurité de votre expérience Web.

              Comment gérons-nous vos connexions sociales?

              En bref : si vous choisissez de vous inscrire ou de vous connecter à nos sites Web à l'aide d'un compte de réseau social, nous pourrions avoir accès à certaines informations vous concernant.

              ProofPilot, notre site et nos applications vous offrent la possibilité de vous inscrire et de vous connecter à l'aide de vos comptes de médias sociaux tiers (Facebook, LinkedIn et Google). Si vous choisissez de le faire, nous recevrons certaines informations de votre profil de votre fournisseur de médias sociaux. Les informations de profil que nous recevons peuvent varier en fonction du fournisseur concerné, mais incluent souvent votre nom, votre adresse de courrier électronique, votre photo de profil et d'autres informations telles que votre sexe, votre ville et votre date de naissance que vous choisissez de rendre public sur votre compte de réseau social. < / div>

              Quels sont vos droits en matière de confidentialité?
              En bref : vous pouvez réviser, modifier ou résilier votre compte à tout moment. Vous devez consulter le consentement éclairé de chaque étude dans laquelle vous participez pour connaître vos droits et privilèges uniques et ce qui se produit lorsque vous vous retirez d'une étude ou résiliez votre compte chez ProofPilot.

              Nous comptons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles au nom de nos utilisateurs chercheurs. Vous avez le droit de retirer votre consentement à des études individuelles à tout moment. Veuillez noter toutefois que cela n’affectera pas la légitimité du traitement avant son retrait.

              De manière générale, ProofPilot estime que, sauf si cela est contraire à des lois spécifiques régissant la recherche, vous devez avoir le droit d’accéder à vos données, de contrôler l’accès à vos données, y compris le droit de restreindre le traitement de vos informations personnelles et de partager vos données avec les études applicables sur notre plateforme et, le cas échéant, avec d’autres systèmes. < br class = "xliff-newline" />
              Toutefois, sachez que les données des études sont traitées différemment des autres types de données régies par la réglementation en vigueur dans de nombreux pays du monde. Par exemple, dans certaines régions, comme l'Union européenne, vous disposez d'un large éventail de droits pour demander l'accès et obtenir une copie de vos informations personnelles. Toutefois, en vertu de ces réglementations, il peut être nécessaire d’attendre la fin de votre participation à l’étude de recherche pour pouvoir accéder à ces données, afin d’éviter de dévoiler une expérience. De même, certaines clauses relatives à l'effacement des données sont différentes dans les études de recherche par rapport à d'autres données.

              Si vous êtes résident de la Californie, vous pouvez disposer de droits spécifiques supplémentaires concernant l’accès à vos informations personnelles. La loi « Shine the Light » autorise nos utilisateurs qui sont des résidents de la Californie à demander et à obtenir de notre part, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d'informations personnelles (le cas échéant) que nous communiquons à des tiers à des fins de marketing direct et le nom de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l'année civile précédente. Si vous êtes un résident de la Californie, veuillez nous envoyer votre demande par écrit à l'adresse participant@proofpilot.com

              Avant de participer à une étude, veuillez consulter le consentement éclairé garantissant que vous comprenez quels sont vos droits dans cette étude spécifique.

              Si vous pensez que vos droits sont enfreints dans une étude spécifique, vous pouvez contacter le comité de révision éthique tiers figurant à la fin de votre document de consentement éclairé.

              Si vous êtes résident de l'Espace économique européen et estimez que ProofPilot traite illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de faire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données locale. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080

              Faisons-nous des mises à jour à cette politique ?

              En bref : tout d'abord, un consentement éclairé à une étude spécifique vous fournira des détails supplémentaires sur les études que vous rejoignez. Vous devriez examiner ce matériel attentivement avant de vous joindre à l'étude. Nous pouvons mettre à jour périodiquement nos politiques de confidentialité à mesure que nous améliorons nos produits et services et restons en conformité avec les lois applicables.

              La version mise à jour sera indiquée par un « Révisée » et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, nous pourrons vous en informer en publiant un avis de ces modifications ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour savoir comment nous protégeons vos informations.


              Comment pouvez-vous nous contacter à propos de cette politique ?

              Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette politique, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection des données (DPO), Matthew Amsden, par e-mail au participant@proofpilot.com ou par courrier à l'adresse

              ProofPilot Inc

              Matthew Amsden DPO

              228 Park Ave # 33303

              New York, NY 10003

              États-Unis

              Si vous avez des questions ou des commentaires sur nos politiques, envoyez-nous un e-mail au participant@proofpilot.com.